Questions fréquentes

Pouvons-nous vous rencontrer avant de faire notre choix ?

Oui avec plaisir. La rencontre se fait dans un café sympa ou chez vous (ce qui est le plus facile pour vous) afin de faire connaissance, vous demander vos envies et vos attentes, vous présenter notre manière de travailler et nos photos.

Si la distance nous éloigne, nous pouvons nous faire un RDV par téléphone comme premier contact et par la suite se rencontrer lors du repérage du lieu.

Comment connaître vos disponibilités ?

Il vous suffit de nous contacter par email ou par téléphone.

Quand doit-on vous réserver pour un reportage de mariage ?

Le plus tôt possible. Les futurs Mariés choisissent souvent leur photographe une année à l’avance pour être certain qu’il soit disponible.

Établissez vous un contrat de mariage ?

Oui bien sur. Il vous sera remis lors de notre rencontre ou par email si la distance nous sépare.

Acceptez-vous de vous déplacer ?

Oui, nous nous déplaçons sur toute la France, ainsi qu’à l’étranger. C’est même avec plaisir, nous en profitons pour rester un peu plus longtemps et faire un peu de tourisme ! Nous adorons découvrir de nouvelles régions de France. Nous offrons les frais de déplacement en France et en Europe.

Qui fera nos photos le jour de notre mariage ? Johanna ou Yves ?

Le plus souvent, nous photographions tous les 2 ensembles car être 2 permet de se soulager, et nous sommes vraiment complémentaires. Il arrive aussi que nous soyons chacun de notre côté, dans tous les cas, nous définissons clairement avec vous ce point dès notre rencontre.

Les photos qui figurent sur le site ont été faites par nous 2. Nous travaillons de la même manière, en effectuant les mêmes traitements sur les photos.

Durant la journée de mariage pouvons-nous vous demander des photos particulières ?

Oui bien sur, à tout moment, nous sommes là pour vous !! Vous pouvez nous demander de réaliser les photos que vous souhaitez avec les personnes que vous voulez. Nous sommes là pour vous et c’est votre journée !

Faites-vous des heures supplémentaires ?

Cela peut arriver et c’est tout à fait normal d’être facilement flexible sur la journée de mariage. Dans ce cas, un petit surplus sera demandé.

Demandez-vous un acompte ?

Oui, à la signature du contrat, un acompte de 300€ est demandé pour bloquer la date.

Pouvons-nous vous demander une prestation que vous ne proposez pas ?

Oui, il vous suffit de nous parler de vos attentes, un devis sur mesure pourra être établi.

Avez-vous une solution de secours s’il pleut ?

Nous essayons d’attendre une éclaircie mais nous ne pouvons pas attendre indéfiniment et nous devons protéger notre matériel. Dans ce cas, nous vous proposons, si possible, de faire les photos en intérieur. Les photos de couple peuvent se faire en extérieur avec un joli parapluie. L’option « Photobooth » offre une excellente alternative en cas de pluie pour animer votre vin d’honneur ou cocktail. Cette animation photo se fera en intérieur avec des éclairages photos et permettra à vos invités de patienter jusqu’au diner.

Combien de photos livrez-vous lors d’un reportage de mariage ?

Tout dépend des formules et options choisies. Cela varie de 400 à 1000 photos environs. Toutes les photos sont traitées et sont remises en haute définition en couleur ET noir & blanc.

Quand aurons nous nos photos ?

Nous vous livrons une galerie privée avec une sélection de photos environs 30 à 45 jours suivant le mariage. Le reste des photos sera mis sur clé une clé USB qui sera envoyée 40 à 90 jours apres le mariage. Nous souhaitons prendre notre temps pour traiter vos photos avec amour.

Faites vous un repérage des lieux ?

Si nous connaissons les lieux (ce qui est souvent le cas), il n’est pas nécessaire de faire un repérage sauf si par exemple, nous installons un photobooth, en quel cas, nous irions tous ensemble reperer le lieu.

Si nous ne connaissons pas le lieu (souvent le cas quand on se déplace dans une autre région) alors oui nous faisons un repérage quelques jours avant, avec ou sans vous, mais avec vous c’est toujours mieux :-)

Appliquez-vous un traitement sur vos photos ?

Oui, un traitement est nécessaire sur toutes les photos, le cadrage, la luminosité, les teintes, les couleurs et éventuellement corriger certains détails mais nous ne réalisons pas de retouche à la manière des magazines. Nous ne dénaturons pas les couleurs, nous reflétons au mieux les couleurs que nous avons vu le jour de votre mariage.

Proposez-vous une page privée de présentation des photos pour nos invités ?

Oui, nous mettons à votre disposition une sélection de photos sur une page privée et sécurisée. Certaines photos intimes, notamment lors de la préparation ne seront pas mises en ligne. Cette page privée sera accessible pendant une durée limitée à 1 an. Elle vous permettra de visionner et d’acheter des tirages photos en ligne.

Est ce que nos photos auront le Copyright écrit dessus ?

Non, nous mettons le copyright (notre petit logo dans un coin) uniquement pour internet afin de vous protéger vous et nous. Mais quand nous livrons les photos, le copyright ne figure pas.

Quelles sont les fonctionnalités de la galerie photo privée ?

La galerie privée vous offre les possibilités suivantes :
> Visualiser vos photos de mariage
> Vos invités peuvent acheter les fichiers numériques, réaliser des tirages photos, des objets imprimés de vos photos…

Nous avons toutes nos photos sur clé USB, est ce qu’elles nous appartiennent ?

Oui, toutes vos photos sont à vous ! Vous en faites ce que vous voulez :-) mis à part les utiliser à des fins commerciales, comme faire un pub avec, etc.  Dans tel cas, il faudrait notre accord.